Les assignements ou devoirs à l’université.

Bonjour à tous, je m’appelle Karen & je fais ma 3ème année à Birmingham en Digital Marketing. Je vous écris ce petit article pour vous parler de l’UCB et plus particulièrement des ‘assignments’. Donc tout d’abord, sachez que le système scolaire anglais est totalement différent du système français. Vous avez BEAUCOUP moins d’heures de cours qu’en France, cela  a été un gros changement car je suis très scolaire et j’ai toujours été habituée à avoir AU MOINS 30 heures de cours par semaine. (Triste vie…). Pour mon 1er semestre, je n’ai eu que 8h de cours par semaine… insane right ?

 

Vous devez sûrement vous demander ce qu’on fait pendant notre temps libre ? J’aimerais vous dire qu’on fait la fête 24/7 (ce qui peut être vrai…) mais non, malheureusement. Nous avons bien évidemment des devoirs appelés ‘assignments’. Donc le type d’assignment dépend de la formation que vous suivez, j’ai eu droit à l’assignment le plus classique : LE GROS DOSSIER. Je n’ai eu que 2 dossiers et une présentation à faire ce semestre, ça peut vous paraître peu, mais c’est en fait beaucoup de travail.

 

Le système scolaire anglais laisse aux étudiants BEAUCOUP de temps libre, MAIS il faut savoir s’organiser. En effet, les assignments demandent beaucoup de travail et surtout BEAUCOUP DE RECHERCHES. Tout votre devoir doit être référencé, ça veut dire que vous devez établir une liste de TOUTES les références (livres, sites internet,…) dont vous vous êtes servis à la fin de votre devoir.

 

En tout cas, ne pensez pas que venir à Birmingham est une année de vacances, surtout pas. Ils demandent beaucoup de travail individuel, donc vous devez vous organiser et travailler votre assignment un peu chaque jour. La bibliothèque  sera votre 2ème maison !!

 

En ayant travaillé un peu plus de 3 semaines à la bibliothèque, les notes de mon premier report sont tombés début décembre… J’ai eu 64%, j’ai donc eu un Second Upper ! Ce qui est près du First Class. Les notes à UCB sont découpées en plusieurs niveaux :

 

<29% Fail
30-39% Fail
40-49% Third Class
50-59 % Lower Second Class
60-69% Upper Second Class
70-79% First Class
>80% First Class

 

En tout cas, pour une française je m’en suis bien sortie haha !

J’attends mes autres notes avec impatience en espérant avoir un First Class.

 

Sinon je ne regrette pas du tout d’avoir quitté la France pour Birmingham. Cette année est énorme, non seulement en terme de cours mais étudier à l’étranger est une expérience enrichissante qui vous change du tout au tout.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s