LE DEBUT DE L’AVENTURE

Au moment de finaliser mon inscription je savais que je n’allais plus y penser jusqu’au moment où ma valise serait fermée et rangée dans la voiture.

Nous sommes le Dimanche 3 Septembre, il est 13 :15 et ces pensées me reviennent au moment où l’avion se pose sur le tarmac de Birmingham.

Accompagné de Thibault, Denahly et Karen l’aventure peut commencer !

A peine le temps de récupérer nos valises que nous sommes déjà dans un taxi, direction le campus : The Maltings. A notre arrivée sur le campus, énormément de membres de l’University College of Birmingham nous accueillent individuellement pour nous faire visiter toute l’installation et surtout nos chambres. Dans notre appartement il y a 9 chambres et une grande cuisine commune.  Thibault et moi sommes ensemble et nous partageons « l’accomodation » avec 7 autres étudiants étrangers. Cela est une chance immense car nous communiquons exclusivement en Anglais et pour apprendre la langue il n’y a rien de mieux.

Le campus est très grand avec plus de 800 étudiants présents sur le site. Il y a deux laveries, un gymnase, une salle de musculation, la Guilde ou les étudiants peuvent se retrouver, une salle de danse et surtout une épicerie ouverte toute la journée et très tard la nuit pour les petits achats.

En arrivant dans la chambre tout est conforme aux photos présentes sur le site et effectivement les chambres ne contiennent que les meubles, tout le reste est à acheter. Ni une ni deux nous descendons dans le centre-ville pour acheter quelques accessoires. Poundland, Primark et Ikea sont très proches et cela facilite les achats.

Après les achats effectués, nous nous rendons au supermarché situé à 3 minutes à pied du campus pour commencer à faire nos propres repas.

Durand toute la semaine, nous avons participé à tous les évènements quotidiens organisés par la Guilde d’étudiants de l’UCB comme des tournois de sport, des matinées jeux ludiques, des soirées films etc.. C’est à ces occasions que nous avons fait la connaissance de nos premiers amis venant du monde entier. Une des rencontres les plus agréables a été avec deux étudiants espagnols suivant le programme Eramus : Pol et Pablo. Le soir même nous rencontrions une trentaine d’étudiants Erasmus venant de toute l’Europe et depuis on ne se quitte plus. Cela reflète vraiment l’ambiance et ce nouveau mode de vie : au sein du campus tout le monde est ici pour parler Anglais et rencontrer de nouvelles personnes.

Il est vraiment très simple de rencontrer de nouvelles personnes aussi bien à la laverie que pendant un apéro chez les voisins. Il y a des évènements et des soirées tous les jours sur le campus comme par exemple l’évènement Dominos pendant lequel une pizza coutait seulement… 1 pound !

De plus, nous avons accès au campus Summer Row situé à 200 mètres de l’université. Il y a une salle de sport dernière génération, sauna, jacuzzi et tout cela pour 45 pounds par an : cela est vraiment intéressant au vu des installations toutes neuves.

Durand les soirées nous avons de nombreux avantages et réductions avec UCB. C’est le meilleur moment pour faire la connaissance de nouvelles personnes et surtout passer des moments inoubliables. Tous les mercredis, si vous rejoignez une « Society » comme football, jujitsu, cheerleader, rugby, zumba etc.. , vous retrouvez tous les membres le soir et toutes les « Society » se retrouvent pour aller en soirée ensemble.

La semaine prochaine les cours commencent je suis impatient !

Romain

Une réflexion sur “LE DEBUT DE L’AVENTURE

  1. Julie

    Au top cette expérience, profitez bien!
    Ce n’est pas dans tous les cursus que nous avons la chance de vivre ça.
    C’est super que vous ayez eu la possibilité de partir et de partager ça dans une ambiance conviviale et studieuse 😉
    Bonne année scolaire !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s